Samuel Pruvot

Samuel Pruvot

Samuel Pruvot, rédacteur en chef de La France Catholique, a un regard aigu sur l'actualité religieuse qu'il décrypte au fil de ses articles. Mais il est également spécialiste des ordres religieux du Moyen Age.

Samuel Pruvot a accompli un triple parcours universitaire : Sciences-Po, le Celsa, hautes études en sciences de l'information et de la communication et un doctorat en histoire médiévale. Passionné par l'actualité, qu'elle soit sociétale, politique, internationale ou religieuse, il est actuellement rédacteur en chef de La France catholique et rédacteur en chef de la rubrique actualité de Famille Chrétienne. Hormis deux livres consacrés aux questions religieuses actuelles, Flagrant délit d'espérance et Enquête sur la nouvelle évangélisation, l'essentiel de sa bibliographie étudie les ordres religieux du Moyen Age : Chevaliers du Christ, les ordres religieux militaires au Moyen Age, Les hospitaliers de Jérusalem à Malte, Vie et mort de l'ordre du Temple, Jacques de Molay, son dernier grand maitre mort sur le bûcher, La croisade au Moyen Age, sans oublier un ouvrage de synthèse, L'Occident médiéval.

La Procure aime particulièrement :

Flagrant délit d'espérance : témoins du Christ dans la rue

Salvator ,

L'avis de La Procure

S. Pruvot nous offre un témoignage fort et sans fausse pudeur sur ce que peut produire aujourd'hui une évangélisation menée en pleine rue : interpellations fructueuses, dialogues riches, récits de conversions. En partageant son expérience et les motivations qui l'accompagnent, l'auteur, dont la foi est contagieuse, transmet un dynamisme peu courant !

17.00€

À commander

Ma sélection Liste cadeaux

Samuel Pruvot : OEUVRES

Autres contributions