Timothy Radcliffe

Timothy Radcliffe

Timothy Radcliffe est un prêtre dominicain anglais qui a été Maitre général de l'ordre pendant plusieurs années et tient à travers enseignement, livres et conférences, des positions ouvertes sur l'évolution de l'église catholique sur les questions sociétales et la discipline sacerdotale.

Timothy Radcliffe est né à Londres en 1945. Il entre chez les Dominicains en 1965 et est ordonné prêtre en 1971. Il a longtemps enseigné la théologie dans le centre dominicain d'Oxford, Blackfriars. Il a été nommé provincial dominicain d'Angleterre en 1987, puis, en 1992, Maitre général de l'ordre, le premier anglais à accéder à ce poste depuis la création de l'ordre des dominicains en 1216. C'est pendant les 9 années de son mandat qu'il se fait connaître par livres et conférences où il expose des vues progressistes et ouvertes qui tranchent parfois avec la rigidité des positions officielles, en particulier sur les questions de vie personnelle des chrétiens et sur la discipline de l'Eglise. Ses livres où l'érudition se teinte d'un humour typiquement britannique l'ont fait connaître bien au delà de son pays et il est appelé pour conférences et prédications dans le monde entier.

La Procure aime particulièrement :

Aux racines de la liberté : les paradoxes du christianisme

Cerf ,

L'avis de La Procure

C'est toujours un bonheur de lire le frère Timothy Radcliffe. La foi et l'amitié sont une fois encore au rendez-vous dans ce livre, qui évoque la notion de liberté, à travers les questions cruciales, que sont : l'amour, l'Eglise, l'éducation, le célibat, tout cela avec une fine intelligence et un humour remarquable. Une vraie leçon de vie spirituelle décapante !

16.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Timothy Radcliffe : OEUVRES

Autres contributions

En savoir plus