David  Ratte

David Ratte

David Ratte est un jeune dessinateur de BD dont la collection Le voyage des Pères dont sont déjà parus deux séries d'albums, remporte un très vif succès.

David Ratte est né à Clermont-Ferrand en 1974 et a manifesté dès le plus jeune âge une grande attirance pour le dessin. Il dit lui-même qu'il a empoigné des crayons à deux ans et ne les a plus lâchés. Autodidacte de tempérament, il quitte les Beaux Arts au bout d'une demi journée et son école d'architecture d'intérieur au bout d'un an et demi. Il devient dessinateur publicitaire freelance à 17 ans, puis, en 1992, responsable commercial dans la métallurgie. Pendant une quinzaine d'années, il dessine la nuit, jusqu'au concours Jeunes auteurs des éditions Delcourt, où il est classé deuxième.En 2006, il imagine Toxic planet : les trois albums de la série traitent des dangers écologiques qui menacent la planète et remportent le prix de l'humour au festival de Chambéry. Il se lance en 2008 dans la série Les voyages des Pères dont le thème est l'Histoire Sainte. Pour cette collection, il se lance dans des recherches minutieuses, achète deux Bibles et une encyclopédie biblique et fait relire par un ami pasteur.Son oeuvre a été couronnée par le prix international de la BD chrétienne du Festival d'Angoulême en 2008.

La Procure aime particulièrement :

Le voyage des pères. Volume 1, Jonas

Paquet ,

L'avis de La Procure

La suite tant attendue du premier opus ! Nos pères sont toujours à la recherche de leurs fils qui ont suivi jésus, mais cette fois ci accompagnés de deux anciennes prostituées devenues chrétiennes. La longue route de leur apprentissage (intérieur) continue avec la même verve et le même ton qui ont fait le succès du premier volume. Ados et adulte.

14.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

David Ratte : OEUVRES