Dominique Rey

Dominique Rey

Mgr Dominique Rey est un évêque français, responsable du diocèse de Toulon, qui affirme des positions très conservatrices dans la droite ligne du pape Benoït XVI sur tous les grands sujets.

Dominique Rey est né à Saint-Etienne en 1952. Il devient inspecteur des finances à la Direction générale des impôts et au ministère des finances en 1976, après une maitrise en économie politique et un doctorat en économie fiscale. Mais en 1979, il décide de devenir prêtre et commance une licence de théologie, qu'il complète par un diplôme de droit canonique, à l'Institut catholique de Paris. Il est ordonné prêtre du diocèse de Paris en 1984 et rejoint la Communauté de l'Emmanuel. Aumônier en milieu scolaire puis vicaire de paroisse à Paris, il est nommé supérieur de chapelains à Paray-le-Monial, centre dont la communauté de l'Emmanuel est responsable du sanctuaire et des pèlerinages depuis 1986. Il retourne à Paris en 1995 pour devenir curé de l'église de la Trinité puis est nommé évêque de Toulon-Fréjus en 2000. Il tient des positions assez conservatrices et proches des traditionnalistes dans l'épiscopat français, avec une polémique avec les responsables du Télethon à propos des recherches sur l'embryon et une condamnation de la franc-maçonnerie.


Mgr Dominique Rey Fabrice Hadjadj [Jeudi La... par Librairie-La-Procure

La Procure aime particulièrement :

Peut-on être catho et écolo ? : lettre sur l'écologie

Artège,

L'avis de La Procure

Le souci de la création concerne tout chrétien, et Mgr Rey invite ici les croyants, avec leurs spécificités, ici à un plus fort engagement en faveur des urgences écologiques. Car il convient de discerner, parmi toutes les idéologies actuelles en ce domaine, ce qui relève d''une véritable théologie, au service du dessein divin et de la dignité humaine. Cet ouvrage fournit à ce titre les clés nécessaires pour une position juste et réfléchie sur le sujet.

Dominique Rey : OEUVRES

Autres contributions