Jean Sévillia

Jean Sévillia

Jean Sévillia est journaliste spécialisé dans les questions religieuses, écrivain, critique littéraire, biographe remarqué de l'impératrice Zita d'Autriche pour la béatification de laquelle il milite ardemment.

Jean Sévillia est né à Paris en 1952 et est titulaire d'une maitrise de lettres. Il est entré au Figaro-Magazine en 1982, il y est responsable de la rubrique idées et histoire et de l'actualité religieuse. Il écrit en outre dans la revue catholique l'Homme nouveau. Son premier ouvrage, Chouan de Vienne ets paru en 1990, suivi en 1997 par une biographie très remarquée de la dernière impératrice d'Autriche, qui rencontre un vif succès et reçoit le prix Hugues Capet, Zita, impératrice courage.suivie en 2005 par celle de son mari, le dernier empereur, Charles d'Autriche. Le livre qu'il publie en 2005, Quand les catholiques étaient hors-la-loi est aussi très remarqué. Il collabore également à des ouvrages collectifs traitant de thèmes religieux ou historiques. Il milite ardemment pour la béatification, après celle de son mari, obtenue en 2004, de l'impératrice Zita.


Jean Sévillia [Jeudi La Procure 17/11/2011] par Librairie-La-Procure

La Procure aime particulièrement :

Histoire passionnée de la France

Pocket,

L'avis de La Procure

Le grand classique de Jacques Bainville avait un peu vieilli, il lui fallait un successeur. C''est chose faite avec cette histoire de France de Jean Sévillia qui assume bien son épithète de "passionnée". Même si elle fait la part belle aux trois derniers siècles, cette fresque restitue avec fluidité ce miracle qu''est la construction de la nation française par ses rois ainsi que le caractère profondément divisé du peuple français. Désormais en poche, ce livre est à lire, offrir, prescrire.

8.30€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélectionListe cadeaux

Jean Sévillia : OEUVRES

Autres contributions