Alexandre Siniakov

Alexandre Siniakov

Le père Alexandre Siniakov est titulaire d'une maîtrise de théologie de l'Institut orthodoxe Saint-Serge et d'un doctorat en lettres classiques de l'École pratique des Hautes Études de Paris.

Né à Stavropol (en Russie) en 1981, Alexandre Siniakov est entré au monastère à Kostroma à l'âge de quinze ans. Il a ensuite étudié à l'Institut catholique de Toulouse avant de poursuivre sa formation à Paris et à Louvain. Titulaire d'une maîtrise de théologie de l'Institut orthodoxe Saint-Serge et d'un doctorat en lettres classiques de l'École pratique des Hautes Études (Paris), il a enseigné à la faculté d'études slaves à la Sorbonne. Il est ordonné diacre en 2003 puis prêtre en 2004 à Vienne (Autriche) par Mgr Hilarion, actuel métropolite de Volokolamsk et président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Le père Alexandre a été membre de la représentation de l'Église orthodoxe russe près des institutions européennes à Bruxelles, puis chargé des relations oecuméniques et publiques du diocèse de l'Église russe en France. En 2008, le patriarcat de Moscou lui a confié la création d'un séminaire en région parisienne qu'il dirige depuis.

La Procure aime particulièrement :

Détachez-les et amenez-les-moi

Fayard ,

L'avis de La Procure

Le petit prince de la littérature spirituelle revient avec le récit inattendu de l’accueil de deux ânesses puis de trois chevaux au séminaire orthodoxe qu’il dirige. Il concrétise ainsi son rêve d’enfant cosaque. Mais par-delà les détails équins, c’est surtout l’histoire d’un apprentissage pastoral, d’une ascèse physique et spirituelle.
« Devenu berger moi-même, je me sens à la fois plus homme, plus en relation avec la création et plus proche de Dieu. »

15.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Alexandre Siniakov : OEUVRES

Autres contributions