Soeur Agathe Soeur Agathe

Soeur Agathe Soeur Agathe

Soeur Agathe Dutrey est une des nouvelles voix de la chanson chrétienne. Oblate bénédictine, elle chante depuis toujours et vient d'enregistrer un premier CD très remarqué, Je te cherche mon Dieu.

Soeur Agathe Dutrey a toujours chanté, d'abord les chansons des films de Walt Disney avec ses frères et soeurs puis, née dans une famille croyante et pratiquante, dans le cadre de sa paroisse. Elle a animé sa première messe à 13 ans. Elle a ensuite décidé de s'engager chez les bénédictines. D'abord rattachée au couvent de Saint Thierry près de Reims, elle va fonder avec une autre religieuse une communauté dans une paroisse nantaise. Parallèlement elle chante. Elle s'est mise à composer textes et musique, des chansons qu'elle ébauche au piano puis retravaille à la guitare sur laquelle elle s'accompagnera pour les chanter dans des veillées, des retraites et des animations. Elle vient d'enregistrer un premier CD, Je te cherche, mon Dieu, inspiré par les psaumes mais aussi par la spiritualité des carmélites Ste Thérèse de Lisieux et "Elisabeth de la Trinité, qui a rencontré un vif succès : le renouvellement de la chanson chrétienne."

La Procure aime particulièrement :

Je te cherche mon Dieu

Ateliers du Fresne ,

L'avis de La Procure

Soeur Agathe, oblate bénédictine apostolique dotée d'une belle énergie, a une voix aussi ravissante que son visage ! Quand elle chante, quelque chose de lumineux se produit. Dans ces chansons largement inspirées des psaumes, la mélodie vient naturellement épouser le texte et la voix vient donner toute la force requise à la parole de Dieu, sans obérer la tendresse. Soeur Agathe est très populaire chez les jeunes. Ils aimeront, et leurs parents aussi ! Une vraie réussite !

18.95€

À commander

Ma sélection Liste cadeaux

Soeur Agathe Soeur Agathe : OEUVRES

Autres contributions