Martin Steffens

Martin Steffens

Martin Steffens est un philosophe français spécialiste de Nietzsche qui un temps éloigné du christianisme l'a redécouvert et travaille sur la pensée du père Joseph Wrezinski fondateur d'ATD Quart-monde.

Martin Steffens est né en 1977. Il est agrégé de philosophie et enseigne sa discipline à Metz, en classes préparatoires littéraires et à l'université Paul Verlaine. Sa fascination pour le philosophe Friedrich Nietzsche, auquel il a consacré une étude, Nietzsche en 2008, l'a un temps éloigné du Christianisme qu'il a redécouvert quelques années plus tard. Il a alors consacré plusieurs ouvrages à des penseurs chrétiens, tels Simone Weil et Léon Bloy. Ses ouvrages suivants sont une réflexion sur le sens que l'on peut donner à sa vie dans un monde où tant de valeurs s'effondrent : après Petit traité de la joie en 2011, il a publié un livre au titre provocateur et angoissant Comment vivre la fin du monde, où il apporte une réponse malgré tout optimiste. Il travaille en ce moment sur les sources spirituelles de la pensée du père Joseph Wrezinski fondateur d'Atd Quart-Monde.

La Procure aime particulièrement :

L'éternité reçue

Desclée De Brouwer ,

L'avis de La Procure

Nous sommes toujours heureusement surpris et décontenancés avec Martin Steffens, jeune philosophe et auteur confirmé qui s''était révélé avec Petit Traité de la joie. Ce titre est bien de cette veine-là, en nous reprenant à rebrousse-poil, certes, mais en nous entraînant courageusement sur les chemins de notre humanité. Nous ne sommes pas faits pour mourir, nous dit-il. Mais plutôt accepter la mort comme partie intégrante de la vie.

18.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Martin Steffens : OEUVRES

Autres contributions