Wilfrid Stinissen

Wilfrid Stinissen

Wilfrid Stinissen, moine de l'ordre des carmes déchaux, est l'un des auteurs spirituels les plus féconds du XXè siècle. Admirateur de Saint Jean de la Croix, il lui a consacré un ouvrage fondamental et s'est également attaché à initier à la pratique de l'oraison.

Wilfrid Stinissen, belge originaire d'Anvers, est une vocation précoce : il est entré au carmel de Bruges en 1943, à peine âgé de 16 ans. Sa vie est assez rectiligne : il est ordonné en 1951, passe un doctorat de philosophie à l'université catholique de Louvain et y devient professeur. En 1957, son ordre l'envoie fonder un carmel en Suède, en terre protestante. Il en sera le prieur et y vivra jusqu'à sa mort à l'automne 2013. Il laisse une oeuvre importante. Outre un livre consacré au fondateur de l'ordre des carmes déchaux, Saint Jean de la Croix, La nuit comme le jour illumine, il a initié à l'oraison avec L'oraison contemplative et à la spiritualité du Carmel, L'abandon, Cachés dans l'amour. Manuel de vie carmélitaine, L'éternité au fil du temps et les deux volumes de Dieu au fil des jours. Méditations quotidiennes.

La Procure aime particulièrement :

L'abandon

Ed. du Carmel ,

L'avis de La Procure

Si vous ne connaissez pas encore ce très grand auteur du Carmel, optez pour ce livre, qui a remporté plus de succès encore que les précédents dans le pays d''origine de Wilfrid Stinissen. Profond, simple, lumineux, nourrissant, cet ouvrage aborde ce point essentiel de toute vie chrétienne authentique : l''abandon à Dieu. Une réflexion de choix pour entrer dans un lâcher prise confiant et vivre la véritable liberté intérieure du chrétien.

Wilfrid Stinissen : OEUVRES