Denis Tillinac

Denis Tillinac

Denis Tillinac, corrézien, écrivain, journaliste, polémiste, ami de Jacques Chirac, amateur de rugby et catholique fervent appartient à ce que l'on a appelé Ecole de Brive depuis que plusieurs écrivains originaires de la région l'ont célébrée dans leurs livres.

Denis Tillinac est né à Paris en 1950, dans une famille de souche corrézienne. Il a suivi les cours de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et s'est d'abord tourné vers le journalisme, à La Montagne, à La Dépêche du Midi puis au Figaro Madame. Ami de Jacques Chirac, l'un de ses premiers livres le suit en campagne électorale sur les petites routes de Corrèze. Devenu président de la République, Chirac fera de lui son représentant personnel au Conseil permanent de la francophonie. Tillinac a exercé le métier d'éditeur et a dirigé pendant 16 ans les Editions de la Table Ronde. Ses romans sont souvent situés en Corrèze : très attaché à son terroir, Tillinac fait partie avec Claude Michelet et Michel Peyramaure de ce qu'on a appelé l'école de Brive. Catholique fervent, il a publié en 2004 Le Dieu de nos pères, défense du catholicisme aux éditions Bayard Presse et en 2010 un Dictionnaire amoureux du catholicisme chez Plon.

La Procure aime particulièrement :

Dictionnaire amoureux du catholicisme

Plon ,

L'avis de La Procure

Il est un pays, appele catholicisme, que nous fait découvrir ici avec talent Denis Tillinac. De cette collection unique en son genre, ce dernier titre permet de découvrir la fecondite et l'universalite de la religion catholique, sa culture, ses institutions, son patrimoine, son histoire. Rien n'echappe a l'enthousiasme et a la tendresse de l'auteur qui donne dans le présent ouvrage le bon heur d'une balade joyeuse, érudite et spirituelle.

24.50€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Denis Tillinac : OEUVRES

Autres contributions