Michel Zanotti-Sorkine

Michel Zanotti-Sorkine

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre catholique atypique ! Il porte la soutane pour être reconnaissable, il enregistre des CD, et il attire de larges publics et très divers.  Ses livres, vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires, séduisent par ce qu'il confie de son parcours et les solutions parfois iconoclastes qu'il propose.

Michel-Marie Zanotti-Sorkine, né à Nice en 1959, tient son double nom d'un père corse et d'une mère russe. Avant de devenir prêtre, il a été pianiste de variétés et auteur-compositeur-interprète pendant près de dix ans. Il entre alors dans les ordres, dominicain puis franciscain, suit des études à Rome ; c'est pendant ces années qu'il rédige une émouvante prière pour les personnes atteintes par le sida, qui sera remarquée par Jean-Paul II et connaîtra une large diffusion. Il devient finalement prêtre à Marseille ; curé d'une paroisse sur la célèbre Canebière, il se fait connaître par son charisme qui attire de plus en plus de fidèles. En 2014, il rejoint le sanctuaire Notre-Dame du Laus, tout en menant une activité importante d'écrivain, de prédicateur et de conférencier. Il attache une énorme importance au contact humain et à la liturgie, il veille à être disponible pour chacun, y compris au café qu'il appelle son bureau. Dans ses livres ou lors de ses conférences qui peuvent rassembler des milliers de personnes, il secoue pas mal d'idées reçues et de procédures pour ramener ceux qui sont loin de Dieu et de l'Eglise. En plus d'une dizaines de livres, il a enregistré un CD avec le pianiste de Charles Trenet et le guitariste de Charles Aznavour. Mais lui ne vise qu'un seul but : attirer le plus possible d'hommes à Dieu.

La Procure aime particulièrement :

Pour une révolution spirituelle : les 13 commandements de l'urgence évangélique

Artège ,

L'avis de La Procure

Avec sa verve bien connue, le père Zanotti-Sorkine nous invite à sortir de nos torpeurs. Afin que la place de l’Église ne se réduise inexorablement, il est urgent pour l’auteur de mettre en pratique treize commandements, tels le cœur à cœur avec le Christ, la confiance en Marie, la folie du pardon, le sens du beau, l’amour de la vie… N’ayons pas peur et rayonnons de l’évangile dans le monde.

12.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Michel Zanotti-Sorkine : OEUVRES

Autres contributions