Jean des Cars

Jean des Cars

Jean des Cars, fils du romancier Guy des Cars, est lui aussi écrivain, mais aussi journaliste. A travers la presse et dans ses nombreux livres, il s'est attaché aux grandes familles de l'aristocratie et des maisons royales. Il a une passion plus surprenante pour les trains.

Jean des Cars appartient à la haute noblesse française. Le bruit a même couru, bien qu'il l'ait démenti, qu'il était un cousin éloigné de Sissi, l'impératrice Elisabeth d'Autriche. Il est le fils de Guy des Cars qui, malgré ses origines aristocratiques, a écrit de très nombreux romans populaires qui ont connu un immense succès, il n'est que de mentionner L'impure ou La dame du cirque, reflet de son amour pour cet art. Son fils, lui aussi attiré par l'écriture, est d'abord journaliste, à Paris Match, Jours de France puis au Figaro. Il y traite de l'actualité des grandes familles et des souverains régnants. Il connaît particulièrement bien l'histoire des Habsbourg et celle des Grimaldi. Son plus grand succès littéraire est cependant La saga des Romanov, histoire de la dynastie dont le dernier représentant, le tsar Nicolas II, périt avec sa famille, assassiné par les bolchéviques. Il est également passionné par les trains auxquels il a consacré plusieurs livres, dont un Dictionnaire amoureux des trains dans la célèbre collection imaginée par Jean-Claude Simoën.

La Procure aime particulièrement :

Elizabeth II : la reine

Perrin ,

L'avis de La Procure

Femme la plus célèbre du monde, sur le trône du Royaume-Uni depuis plus de cinq décennies, Elizabeth II traverse le temps. Jean des Cars lui rend hommage avec cette magnifique biographie superbement illustrée. Il se fait notre guide pour nous dévoiler toutes les facettes de la vie de cette femme hors du commun, dont la dignité, le sens du devoir et la capacité à s''adapter ne peuvent que forcer l''admiration.

25.00€

À commander

Ma sélection Liste cadeaux

Jean des Cars : OEUVRES

Autres contributions