Vos frais de port à un centime jusqu'au 31 décembre* !

univers suivant univers précédent
Sur le bonheur

Sur le bonheur

Ruedi Imbach, Ide Fouche

Vrin ,
collection Translatio : philosophies médiévales , (janvier 2006) Poche

Résumé

Réunit des textes du théologien et du philosophe du XIIIe siècle sur le thème du bonheur, permettant d'analyser les rapports du concept de bonheur avec la philosophie et la théologie. ©Electre 2020

10,00 € 9,50 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saint Thomas d'Aquin : textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Réunit des textes du théologien et du philosophe du XIIIe siècle sur le thème du bonheur, permettant d'analyser les rapports du concept de bonheur avec la philosophie et la théologie. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

L'homme peut-il atteindre le bonheur ? Le peut-il en cette vie ? La philosophie saura-t-elle le rendre parfaitement heureux ? C'est à partir des mêmes sources antiques que deux universitaires du XIIIe siècle, Boèce de Dacie et Thomas d'Aquin, s'interrogent. Le premier démontre qu'une réalisation du bonheur est possible ici-bas grâce à l'activité philosophique ; pour le second, à l'inverse, la raison se sait incapable de procurer un bonheur qui ne sera parfait que dans l'au-delà. Faut-il dès lors insister sur tout ce qui sépare les deux médiévaux, ou juger au contraire plus insigne encore leur souci commun de ne pas disjoindre la quête du bonheur de la « contemplation de la vérité », atteinte par l'intellect dans son activité la plus parfaite ?

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
176p

Format :
18x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7116-1805-6

EAN13 :
9782711618057