Les boutiques de cannelle - Bruno Schulz

Les boutiques de cannelle

Bruno Schulz

Gallimard | février 2005
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

BRUNO SCHULZ

LES BOUTIQUES DE CANNELLE

Traduit du polonais par Thérèse Douchy, Georges Sidre, Georges Lisowski Présentation par Maurice Nadeau Préface d'Arthur Sandauer

Drohobycz, tranquille bourgade provinciale où Bruno Schulz vécut et enseigna le dessin, devient le lieu de toutes les terreurs et de toutes les merveilles : ses places, ses rues, la boutique familiale de draps et de tissus se métamorphosent. Dans une ambiance de sourde étrangeté, hantée par la figure emblématique du père, se déploient le thème obsessionnel des mannequins et le contraste, si spécifique à Bruno Schulz, entre beauté et pacotille.
Entre innocence et perversité, entre cauchemar et merveilleux, les récits des Boutiques de cannelle se situent dans un « treizième mois, postiche et superfétatoire, en marge du temps réel, sur ses voies de garage ».

Résumé

Drohobycz, tranquille bourgade provinciale où l'auteur vécut et enseigna le dessin, devient le lieu de toutes les terreurs et de toutes les merveilles : ses places, ses rues, la boutique familiale de tissus se métamorphosent, mus par une inquiétante étrangeté. La figure du père et le thème récurrent des mannequins viennent hanter les récits de ce recueil. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bruno Schulz (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
10 février 2005
Collection(s)
L'imaginaire
Rayon
Littérature russe et de l’Europe de l'Est
Contributeur(s)
Thérèse Douchy (Traducteur), Georges Sidre (Traducteur), Jerzy Lisowski (Traducteur), Maurice Nadeau (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Artur Sandauer (Préfacier)
EAN
9782070770878
Nombre de pages
205 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.1 cm
Poids
226 g

Du même auteur : Bruno Schulz

1
Le printemps - Bruno Schulz
À commander
3
Le livre idolâtre - Bruno Schulz
À commander