Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Un bruit de balançoire

Un bruit de balançoire

l'Iconoclaste , (août 2017)

L'avis de La Procure

Christian Bobin est un écrivain à part. Il y a dans son écriture et sa personnalité une poésie et une douceur qui touchent au plus profond. Ce bruit de balançoire est celui d'un texte fait entièrement de lettres adressées tour à tour à sa mère, à un nuage, à un ami, au moine japonais Ryokan. Un manuscrit intime et confidentiel qui, de lettres en lettres, comme les fragments d'un puzzle, s'assemble pour le bonheur des lecteurs fidèles de Bobin, et de tous ceux qui vont le découvrir.

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Isolé du monde dans une cabane au fond des bois, un homme rédige des lettres, tantôt adressées à sa mère, tantôt à des proches mais aussi à un simple bol ou un nuage. Chaque texte est une réflexion sur l'écriture et fait les louanges de la beauté du monde. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Sa vie, c'est d'écrire. À la main, toujours. D'un seul souffle, Christian Bobin compose un livre entièrement fait de lettres. Chacune est rare, précieuse. Elles sont adressées à sa mère, à l'ami, à un nuage, à une sonate. Au poète Ryokan aussi, ce moine et ermite japonais, génie de l'enfance. La lettre est ici le lieu de l'intime, l'écrin des choses vues et aimées. Elle célèbre le simple, le miracle d'exister. Et d'une page à l'autre, nous invite au recueillement et à la méditation.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
96p

Format :
22x17cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-95438-37-3

EAN13 :
9791095438373