Un bûcher pour Versailles : les enquêtes d'Augustin Duroch - Anne Villemin-Sicherman

Un bûcher pour Versailles : les enquêtes d'Augustin Duroch

Anne Villemin-Sicherman

19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Un bûcher pour Versailles

6 février 1784. Á Metz, la rue de la Baue brûle et l'on trouve le cadavre de Phélipette de Rosemain, une femme d affaires, dans les cendres. Les rumeurs vont bon train à propos des activités énigmatiques qui conduisaient la victime à la cour de Louis XVI.

Augustin Duroch, artiste vétérinaire, commence son enquête à la demande d'une banquière juive de Metz qui avait octroyé un prêt conséquent à la victime.

À Versailles, les aristocrates s'impatientent, car leurs affaires ne suivent pas le cours attendu. Calonne, fastueux personnage, ministre des Finances de Louis XVI, est visé par les pamphlets et les cabales destinées à le discréditer aux yeux du roi. Eléonore, sa maîtresse, part le rejoindre à Versailles. Quel jeu jouera-t-elle ? Qui traite dans l'ombre ? Inquiet, le ministre Calonne s'adresse lui aussi à Augustin Duroch, qu'il estime depuis longtemps pour sa sagacité et sa loyauté.

En chemin, à Versailles, à Paris, Duroch affrontera de nouveaux périls. Sa route croise celle de personnages historiques hors du commun, jusqu'au Marquis de Sade qui lui offrira un secours inattendu.

Résumé

6 février 1784. Phélipette de Rosemain, femme d'affaires, meurt dans un incendie criminel à Metz. A la demande d'une banquière juive qui avait octroyé un prêt important à la victime, Augustin Duroch enquête sur ce crime. Pendant ce temps, à la cour de Louis XVI, le ministre des Finances Calonne fait appel à Duroch pour élucider un complot contre le roi. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
29 mars 2017
Collection(s)
Haret noir
Rayon
Romans policiers
EAN
9791091590129
Nombre de pages
522 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 3.5 cm
Poids
758 g