Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le livre de l'Apocalypse. L'ouvrage demeure toujours étonnant et fascinant avec ses images et ses symboles. Y entrer demande à bien regarder d'abord le « pacte de lecture » que l'auteur établit avec ses lecteurs. Ensuite, tout va de source ! La présentation offerte ici suit le modèle narratif, dont on sait l'importance dans la Bible. En effet, l'Apocalypse de Jean est animée du désir de « raconter » l'oeuvre de Dieu, autrement dit le salut, perceptible par la foi au coeur même des soubresauts de l'histoire humaine.
Actualités
Sur les traductions interconfessionnelles de la Bible (2nde partie). Suite et fin de l'évaluation des divers modèles de traduction. Après les traductions littérales, voici les traductions « en langage courant » et les traductions « liturgiques ». Par Stefan Munteanu
Des livres : P. Coulange, Quand Dieu ne répond pas. Une réflexion biblique sur le silence de Dieu / J.-M. Vercruysse (dir.), Le livre de Judith / S. Landrivon. Faites-les taire. Judith, un enseignement subversif / Chr. Raimbault, L'avènement de l'amour. Épître aux Romains, chapitres 12 et 13