Ce témoignage écrit avec simplicité et talent va droit au coeur. Ladji Diallo, musicien, comédien, raconte son chemin, sa famille malienne musulmane, le tout petit appartement, la grande fratrie, le lycée, l'échec scolaire, la violence et puis, Lourdes découverte lors d'une colo. Aujourd'hui, ce "caïd" est devenu un caïd de l'amour, grâce au Christ. Un livre plein d'espérance et de sagesse.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Né en France de parents maliens musulmans, Ladji Diallo a grandi en banlieue parisienne. Pour exister, l'adolescent cogne : il n'a pas d'autre mode d'expression que la violence. Aujourd'hui, il est comédien, conteur, chanteur et partage ce qui le fait vivre : la découverte de l'autre. Comment le caïd des cités est-il devenu ambassadeur de l'amour universel ? Lors d'une colonie de vacances dans les Pyrénées, il est confronté à la fragilité et croise des personnes qui ont confiance en lui : c'est le début d'une course de géant. Suivent une série de rencontres, à commencer par celle de Jésus, qui ont profondément
touché le coeur de ce « fils de lumière ». Retrouvant ses racines africaines et cultivant sa passion pour la musique et la scène,
Ladji Diallo raconte pour la première fois dans ce livre, le chemin d'un bouleversement intérieur et d'une profonde métamorphose. Qui lui ont révélé la voie du bonheur, de la vie et sans doute, d'une certaine sagesse.