La campagne n'est pas un jardin - Stéphane Fière

La campagne n'est pas un jardin

Stéphane Fière

Phébus | août 2019
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Rien n'est immuable. Même pas Dorlange, un village enclavé au centre de la France. Depuis quelques années, des néoruraux s'y sont installés à la recherche d'une rencontre charnelle avec la terre, d'une existence digne et sans artifice. Mais pour les agriculteurs d'origine, ces citadins sans attaches et sans souvenirs sont surtout des intrus, flanflans, pioupious et cassosses. Un événement met le feu aux poudres : l'obligation d'accueillir des demandeurs d'asile syriens dans le village.

Antoine, reporter pour L'Écho du Temps, se fait le chroniqueur des luttes entre les deux parties. D'un côté, le maire et ses guerriers en charentaises, qui crient à la colonisation de leurs territoires. De l'autre, les bobobéats, qui brandissent leur idéal de solidarité.

Résumé

A Dorlange, petit village du centre de la France où le temps semble s'être arrêté il y a un siècle, la coexistence des néoruraux ayant fait le choix d'un retour à la terre et des agriculteurs en place est parfois difficile. L'obligation d'accueillir des réfugiés syriens met le feu aux poudres. Si les premiers en appellent à la solidarité, les seconds crient à la colonisation de leur territoire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 août 2019
Collection(s)
Littérature française
Rayon
Littérature française
EAN
9782752911995
Nombre de pages
357 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 2.0 cm
Poids
442 g