Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Chaque Loge maçonnique est un lieu de travail exclusivement spirituel et initiatique. Le seul et unique but d'un Franc-maçon est son accomplissement intérieur loin des profanités humaines, dans la paix et la sérénité d'un lieu sacré et protégé.
À chaque degré, deux supports de méditation lui sont proposés.
Le premier est une sorte de « mandala » qui est le « Tableau de Loge » (ou « Tapis de Loge ») et qui offre au regard le résumé graphique des symboles propres à ce degré.
Le second émane de l'idée de « mantra » sous la forme d'une série, parfois longue, de questions et de réponses qu'il faut apprendre par coeur et qui retracent les éléments clés du rituel initiatique du degré : c'est le « Catéchisme ».
Ces deux éléments sont historiquement antérieurs aux rituels écrits que nous connaissons aujourd'hui et qui ont été rédigés, essentiellement au XVIIIe siècle, sur la base de leurs contenus.