Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pourquoi l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, a-t-il eu un tel retentissement dans la société française et, au-delà, dans la conscience de nombreuses personnes à travers le monde ? Parce que cet incendie a immédiatement résonné dans le coeur, le corps, l'intelligence et l'histoire personnelle de chacun, comme si le brasier de Notre-Dame avait ravivé l'étincelle de divinité que chaque être humain recèle dans son âme. Le feu de Notre-Dame qui fut éteint en une nuit a rallumé en nous le feu qui ne s'éteint jamais : celui de l'Esprit Saint.
Rebâtir Notre-Dame, c'est entrer dans le combat spirituel du Christ mort et ressuscité. L'auteur propose une vingtaine de petites méditations, compilant témoignages de sapeurs-pompiers, références littéraires et historiques, écrits spirituels et bibliques, qui permettent au lecteur de voyager au coeur de cette reconstruction, le regard fixé sur le Christ, avec Marie. Nous sommes tous appelés à faire vivre en nous le bâtisseur de cathédrale que nous sommes. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, et reconstruire ainsi sa cathédrale intérieure.