Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Catholiques et protestants, théologiens du Christ au XXe siècle

Catholiques et protestants, théologiens du Christ au XXe siècle

Desclée ,
Mame ,
collection Jésus et Jésus-Christ, n° 96 , (juin 2009)

Résumé

Ce recueil, issu de conférences données dans le cadre de l'école théologique du soir, confronte les christologies de théologiens contemporains catholiques et protestants. ©Electre 2020

Recommandé par :
La Croix

39,50 € 37,53 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ce recueil, issu de conférences données dans le cadre de l'école théologique du soir, confronte les christologies de théologiens contemporains catholiques et protestants. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Catholiques et protestants, théologiens du Christ au XXe siècle

Cet imposant volume écrit par deux théologiens, l'un catholique, l'autre protestante, propose de dégager un panorama dynamique de la christologie du XXe siècle à travers la présentation de vingt théologiens majeurs associés en dix « tandems » protestant-catholique regroupés selon une logique qui est globalement chronologique : A. Schweitzer / R. Guardini ; K. Barth / H. Urs von Balthasar ; R. Bultmann / K. Rahner ; G. Ebeling / L. Boyer ; W. Pannenberg / W. Kasper ; D. Sölle / E. Schillebeeckx ; E. Jüngel / A. Gesché ; J. Moltmann / J. Ratzinger ; J.H. Cone / L. Boff ; G. Theissen / J. Moingt. Sans tendre vers une théologie oecuménique, ces dix mises en regard dégagent quelques convergences fortes :

. La valorisation de l'humanité de Jésus est indissociable d'une réflexion sur l'histoire. La christologie a bien trait à Jésus de Nazareth,
. La reconnaissance de ce Jésus comme Christ s'origine dans une expérience de foi personnelle qui engage à penser non seulement la tradition de sens dans laquelle elle est vécue, mais encore le contexte du XXe siècle avec ses bouleversements.


Pour chaque auteur, la proposition d'une biographie, d'une présentation de sa christologie, d'un texte original et de quelques orientations bibliographiques renforce cet ouvrage dans son caractère d'introduction particulièrement pertinente à la christologie de théologiens chrétiens parmi les plus significatifs.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
565p

Format :
23x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7189-0990-0

EAN13 :
9782718909905