Vos frais de port à 0,01 € à partir de 49 € d'achats (France métropolitaine) !

univers suivant univers précédent
Cathos, ne devenons pas une secte

Cathos, ne devenons pas une secte

Salvator , (janvier 2018)

L'avis de La Procure

C'est une alerte convaincante nourrie par un argument de choc qui ne peut laisser indifférent : les valeurs cathos en soi n'existent pas mais c'est bien la foi en Jésus-Christ qui représente, non pas une valeur, mais « une révolution permanente ». Ainsi, accueillons le mouvement et le dépassement qu'offre la société afin de répondre aux défis spirituels de notre temps.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Chrétiens dans la cité»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le journaliste invite les catholiques à ne pas se replier sur eux-mêmes à cause de choix partisans et à ne pas délaisser les enjeux sociaux de l'époque comme le secours aux pauvres et aux réfugiés, la question écologique et la montée des inégalités. Il rappelle le message d'ouverture pastorale adressé par le pape François qui exhorte à répandre fraternellement la parole du Christ. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Cathos, ne devenons pas une secte

L'Église change : c'est pour faire connaître le Christ aux sociétés du XXIe siècle. Et c'est la vocation permanente des catholiques dans le monde entier...

Pourquoi - en France - une partie des « cathos » semblent-ils tourner le dos à cette vocation et dériver dans le sectarisme ?

Quels liens entre leur attitude et les pesanteurs de la société actuelle : le règne de l'argent et son dérivatif, les confusions pseudo-identitaires ?

Comment en sortir ?

C'est le sujet du livre-enquête de Patrice de Plunkett : livre qui n'est pas un procès, mais une lettre ouverte fraternelle à tous les catholiques et à ceux qu'intéressent les nouveaux enjeux spirituels.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
149p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1617-7

EAN13 :
9782706716171