Le cauchemar de d'Alembert - Hubert Prolongeau

Le cauchemar de d'Alembert

Hubert Prolongeau

Ed. du Masque | avril 2012
6,27 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,60 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le cauchemar de d'Alembert

En cette année 1751. L'Encyclopédie, la grande oeuvre de Diderot et d'Alembert, ne cesse de s'enrichir. La censure est moins rude, l'argent des souscriptions permet de voir l'avenir d'un meilleur oeil. Nos deux héros décident de s'éloigner de la ville et de son tumulte et pensent trouver à la campagne le calme propice à leur labeur.

Mais à peine s'y sont-ils installés qu'un drame éclate. Deux bébés sont retrouvés atrocement assassinés ; des voisins de d'Alembert sont aussitôt accusés. Le sang du philosophe ne fait qu'un tour : il doit leur venir en aide. Nos deux encyclopédistes vont alors délaisser la recherche scientifique pour celle de la vérité, tandis que rôde un étrange criminel et que l'Église peaufine de nouvelles armes contre le grand livre.

Après L'oeil de Diderot, Hubert Prolongeau nous entraîne dans une nouvelle enquête menée par Diderot et d'Alembert.

« L'oeil de Diderot... Je vous le recommande. À vous et à vos enfants. Et aux jeunes écrivains. En ce mois de rentrée, ça se lit. Il y a une idée et les auteurs du programme. Il y a de braves meurtres.. Et comme une passion. »
Bernard Frank, Le Nouvel Observateur

Résumé

En cette année 1751, Diderot et d'Alembert, en dépit de la censure et des obstacles financiers, oeuvrent à l'élaboration de L'encyclopédie. Ils s'installent à la campagne pour trouver le calme propice à leur labeur. Mais un criminel rôde et les deux encyclopédistes doivent délaisser leur recherche scientifique pour mener l'enquête. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
4 avril 2012
Collection(s)
Labyrinthes
Rayon
Policiers poche
EAN
9782702437049
Nombre de pages
221 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
148 g