Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Voilà un livre essentiel, moins bien sûr pour les prêtres et les diacres, que pour les servants d'autel et les fidèles en général.
Fondamental, il constitue une sorte de "formation post-catéchisme des adultes" qui permet de participer ,de faire face a des incidents (par exemple avec l' hostie ) très troublants pour une personne non avertie, c'est à dire la quasi totalité des fidèles; il précise la manière correcte de faire un geste aussi fréquent - et donc sujet à erreurs- que le signe de la Croix. Le servant y apprend la disposition correcte des ornements destinés au prête, et une foule d'autres informations précieuses.
Cet ouvrage qui en est à sa seconde édition, a sa place dans toutes les paroisses, et serais-je tentée de dire, dans toutes les familles catholiques. Il bénéficie d'une préface épiscopale qui en garantit la rectitude canonique si besoin était, en ces temps où le fidèle doit discerner entre le bon grain et l'ivraie dans tout ce qui lui est proposé.
Un très bon ouvrage à garder à portée de la main!
Les pères conciliaires avaient le souci de
promouvoir une réforme sage et prudente
de la sainte liturgie. La précision de ce
cérémonial, jusqu'à l'attention aux moindres
détails, loin de sacrifier à aucun rubricisme, a
pour objet de mieux incarner le grand souffle du
mouvement liturgique dans la célébration,
c'est-à-dire l'esprit de la liturgie qui rejoint l'âme
même de l'Église.
Une synthèse claire, complète et détaillée des
gestes, paroles et mouvements aidera les
ministres ordonnés et tous ceux qui veulent
connaître la liturgie romaine de l'intérieur à
s'imprégner de ce développement qui, au fil des
siècles, a enrichi la «lex orandi».
Une mine et un outil dont la consultation
aisée ne manquera pas de faciliter la préparation
et la célébration de la liturgie.