La chaîne et le réseau : pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision - Simone Harari Baulieu

La chaîne et le réseau : pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision

Simone Harari Baulieu

Editions de l'Observatoire | septembre 2018
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

La télévision va-t-elle disparaître ? La voici confrontée à la concurrence des fictions proposées sur Netflix, des vidéos disponibles sur YouTube, des recommandations postées sur Facebook et des opinions diffusées sur Twitter. Pourtant, elle n'a jamais été aussi présente.

Les plateformes et les réseaux sociaux qui transforment la société poussent la télévision à se réinventer. À l'ère de la révolution numérique, l'enjeu est de taille : rester un média puissant et fédérateur, offrir des programmes originaux, variés et de qualité, s'aventurer sur des terrains inédits, redéfinir son rapport avec ses publics.

Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge l'importance d'un audiovisuel fort et en particulier d'un service public universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour relever les défis contemporains. Elle rappelle l'importance des mass médias dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. La télévision n'est plus ce petit écran poussiéreux qui trônait dans le salon. Aujourd'hui, elle s'exporte en ligne, sur smartphones et tablettes : elle est audacieuse, ambitieuse, conquérante.

Résumé

Un essai sur l'avenir de la télévision à l'heure d'Internet. Confrontée à la concurrence des fictions proposées sur Netflix, des vidéos sur YouTube et des recommandations postées sur Facebook, la télévision s'exporte en ligne, sur smartphones et tablettes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
5 septembre 2018
Rayon
Communication médias
EAN
9791032904831
Nombre de pages
192 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
220 g