Changeons de voie : les leçons du coronavirus - Edgar Morin

Changeons de voie : les leçons du coronavirus

Edgar Morin

Flammarion | août 2021
6,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Changeons de voie

2019. Un minuscule virus dans une lointaine ville de Chine ébranle le monde. L'électrochoc de la pandémie sera-t-il suffisant pour faire enfin prendre conscience à tous les humains qu'ils appartiennent à une seule et même communauté de destin ?

Nous voici entrés dans l'ère des grandes incertitudes. Les périodes de confinements successifs ont bouleversé nos modes de vie, notre rapport à la mort, notre conception de la solidarité. L'avenir imprévisible est en gestation aujourd'hui. Faisons en sorte que ce soit pour une régénération de la politique, une protection de la planète et une humanisation de la société : il est temps de changer de voie.

Riche de son expérience centenaire, Edgar Morin nous appelle, par ce court essai personnel, à la fois sage et accessible, à penser le monde de demain.

Résumé

Une réflexion sur les bouleversements sociaux provoqués par la pandémie de Covid-19. L'humanité à l'échelle planétaire a été touchée et à tous les niveaux, de l'individu à l'Etat. L'économie, les modes de vie et les comportements ont été modifiés. Le sociologue explique comment cette crise complexe et multiple peut initier une mutation en profondeur de la société. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Edgar Morin (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 août 2021
Collection(s)
Champs
Rayon
Edgar Morin
Contributeur(s)
Sabah Abouessalam-Morin (Collaborateur)
EAN
9782080236098
Nombre de pages
154 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
132 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Edgar Morin

Edgar Morin est un philosophe et sociologue français engagé dans tous les débats d'idées et même les combats de son temps, puisqu'il a été un grand résistant pendant la guerre. Sa pensée a une grande influence de par le monde. Il milite encore activement pour la non-violence.