Après avoir essaimé ces dernières années dans toute l'Europe, la communauté des moines et des moniales de Jérusalem prend le temps de se poser pour enregistrer ce nouveau CD. Un disque attendu... depuis 10 ans ! On retrouve un programme où l'essentiel du texte reste la Parole de Dieu mise en musique dans des compositions de Bach, Schütz, ou plus modernes, de Magnabosco et A. Gouzes. Voila une réalisation conjuguant à la fois le passé et le présent pour une vraie beauté liturgique sans frontières.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Présentes à Saint-Gervais à Paris, le Mont Saint-Michel, Vézelay, Strasbourg, mais aussi Rome, Florence, Montréal, Bruxelles, Cologne ou Varsovie, les Fraternités Monastiques de Jérusalem ont pour vocation spécifique de creuser dans le «désert des villes» des oasis de prière, de silence et de paix. Leur charisme met particulièrement l'accent sur la beauté de la liturgie. Leur répertoire est ouvert aux richesses du patrimoine passé (grégorien et byzantin, chorals de Bach...) aussi bien qu'aux créations du présent (musiques du Père André Gouzes et de Roland Magnabosco).
Chorals des grands temps liturgiques, Cantiques de vêpres du Nouveau Testament, Chants byzantins en français, Chants à la Vierge