Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« À l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants. »
Le désert, quel univers fascinant ! Surtout en ces débuts du XXe siècle, alors que le Sahara est encore à conquérir...
Charles de Foucauld, riche officier français, tombe sous le charme de ces terres arides et décide, contre toute attente, de partir évangéliser les Touaregs, ces guerriers du désert. Éperdu d'amour pour le Sacré-Coeur de Jésus, il devient religieux Trappiste, puis ermite en Terre Sainte, où il se fait le domestique des soeurs Clarisses avant d'être prêtre-moine au Sahara. Aussi énergique et héroïque que les Pères du désert, aux premiers temps du christianisme, il leur consacre sa vie : son assassinat n'est-il pas le signe le plus fort de son amour pour les âmes délaissées du lointain Hoggar ?
Le pape Benoît XVI l'a béatifié le 13 novembre 2005.