Le chaudron de Jafza : roman d'espionnage - Daniel Hervouët

Le chaudron de Jafza : roman d'espionnage

Daniel Hervouët

Balland Editions | décembre 2020
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le chaudron de Jafza

Une forte tension se développe entre le ministère de la défense et la DGSE autour d'une affaire de libération d'otages. La DGSE fait l'objet de coups de boutoir médiatiques orchestrés par un proche du ministre.

Le Service, isolé et décrédibilisé auprès du chef de l'État et de l'opinion publique décide de réagir. Son directeur général prend le risque inouï d'emprunter des cheminements peu conventionnels pour découvrir les raisons de cette agression qui ne saurait résulter de la seule médisance d'un ambitieux à double face.

Adrien Laurent, ancien officier du service action se retrouve impliqué contre son gré dans ce duel au sommet. Engagé dans une course contre la montre dans laquelle il risque de perdre la vie et la femme qu'il aime, il ne peut compter que sur quelques compagnons d'armes, les Frères, avec qui il a déjà eu à faire à forts partis en Afrique et en France dans le passé. Mais ces hommes sont fatigués de remplir sans fin le tonneau des danaïdes de responsables politiques inconséquents. Ils se lancent dans une ultime quête qui les mène d'Afrique aux Émirats et leur fait découvrir que la nature humaine est toujours plus noire que leurs pires cauchemars.

Que reste-t-il au gladiateur, seul dans l'arène, comme raison de survivre ?

Résumé

Adrien Laurent, ancien officier du service d'action, se retrouve impliqué dans une affaire de libération d'otages qui a mis en forte tension la DGSE et le ministère de la Défense. Pour ne pas perdre sa femme et sa propre vie, il ne peut compter que sur ses compagnons d'armes avec lesquels il opérait entre l'Afrique et la France. Il découvre que la nature humaine est toujours plus noire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 décembre 2020
Rayon
Romans policiers
EAN
9782940632589
Nombre de pages
393 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 3.1 cm
Poids
516 g