Une aventure humaine passionnante, un voyage de noces à pied et modestement sur les chemins de Jérusalem. Plongez-vous dans le récit de cette année incroyable, vécue par Edouard et Mathilde qui choisirent la découverte de l'autre et de l'ailleurs et nous font partager leurs joies comme leurs doutes, et toute la richesse de cette merveilleuse expérience.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Qui aurait pensé à partir sur les routes pour rejoindre Jérusalem, à pied et sans un sou en poche ? Jeunes mariés, Édouard et Mathilde n'ont pas hésité : ils ont tout laissé, pour un voyage de noces peu commun dans un lieu chargé d'histoire et de spiritualité. Notre société est habituée aux défis les plus fous... Édouard et Mathilde ont su le relever, tout en donnant à leur voyage une dimension profondément humaine grâce aux rencontres qui ont jalonné leur chemin. Un récit plein de fougue et d'entrain, de joies et de désillusions, d'amour et de respect, de naturel et de sérieux. Ce jeune couple avance dans la vie avec un mélange de folie et de maturité, prêts à supporter le meilleur. et le reste dans leur vie quotidienne. Pour tous les âges, ce livre délivre un vrai message d'espérance tout en foisonnant de découvertes géographiques et culturelles, d'aventures et d'expériences humaines... Un beau voyage à mettre entre toutes les mains !
En marchant et demandant le gîte et le couvert, Mathilde et Edouard Cortès se sont donné la main pendant 6 000 km.
Jeunes mariés, ils ont fait le pari que l'amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.
Paris, 17 juin 2007, Mathilde et Édouard partent en voyage de noces... à pied. Ils ont en tête le rêve fou de rallier Jérusalem, sans un sou en poche, dans une volonté de dépouillement, à la manière des pèlerins du Moyen Âge. Leurs besaces sont légères pour permettre à leurs pensées de s'envoler.
Des Alpes aux forêts des Balkans, des steppes d'Asie Mineure aux eaux du Jourdain, Édouard et Mathilde cheminent à travers quatorze pays, gravissant des montagnes, traversant des régions en guerre, franchissant des zones désertiques, dormant à la belle étoile... Dans ce grand trek, des étapes aux noms mythiques : Vézelay, Vérone, Mostar, Istanbul, Alep, Damas.
Découvrir les autres, ils y sont forcés pour survivre, puisqu'il faut, chaque jour, trouver celui qui leur offrira de quoi se nourrir. Du forestier jurassien au berger croate, de la fillette serbe du Kosovo au diamantaire turc, du derviche de Cappadoce à l'espion syrien, les rencontres sont belles, enrichissantes, souvent étonnantes... même si certaines leur réservent de bien mauvaises surprises. Dans l'adversité, Mathilde et Édouard apprennent à mieux se connaître et à s'aimer malgré leurs faiblesses.
Les deux jeunes gens forcent leurs limites pour atteindre leur but. Le récit de leurs huit mois de rencontres, de solitude, de faim souvent, de peur parfois, constitue une extraordinaire et authentique aventure humaine et intérieure.