COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Sur les chemins noirs

Sur les chemins noirs

Gallimard ,
collection Folio, n° 6597 , (février 2019)

L'avis de La Procure

Une mauvaise chute, des mois d’hôpital, et ce corps qui ne lui avait jamais fait défaut se retrouve grandement meurtri. Une fois valide, Sylvain Tesson, qui a passé sa vie à parcourir le monde, décide de traverser la France à pied. De ce voyage de quatre mois par les chemins de campagne, les chemins cachés, à l’abri du vacarme et de la modernité, il en résulte un très beau récit d’une France sauvage et méconnue, et d’un homme à la reconquête de lui-même.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Récits de voyage»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Après une mauvaise chute qui a failli lui coûter la vie et causé de multiples fractures, le narrateur se retrouve à l'hôpital pendant plusieurs mois. Sur son lit, il se promet que s'il est rétabli, il traversera la France à pied. Une fois sorti, il entreprend un voyage de quatre mois à travers les chemins de campagne, à la reconquête de lui-même, depuis Tende (Alpes-Maritimes) jusqu'au Cotentin. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Sur les chemins noirs

Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides.

La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
170p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-07-282342-0

EAN13 :
9782072823428