Sur les chemins de Sainte-Victoire - Jacqueline de Romilly

Sur les chemins de Sainte-Victoire

Jacqueline de Romilly

Le Livre qui parle | novembre 2016
19,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Sur les chemins de Sainte-Victoire

Les couleurs, la lumière du soleil, la flore, le vent, autant d'images, de sensations que l'auteur a pu vivre et voir lors de ses promenades dans les paysages du massif de la Sainte-Victoire et qu'elle partage ici avec le lecteur.

« Je sais de quoi je parle quand j'évoque, avec ferveur, les auteurs de la Grèce classique ; mais je le sais mieux encore quand il s'agit de ces collines. Je ne suis heureuse que là, et par elles. Je sais chaque amorce de sentier, et ceux qui aboutiront ou finiront perdus dans une broussaille impraticable. Je sais où soufflera le vent, où donnera le soleil, où chaque fleur aura des chances d'être déjà ou encore épanouie. Je connais jusqu'aux cicatrices du paysage : j'ai vu les sentiers devenir des chemins et parfois des routes. Il n'y a que la permanence de la beauté et son renouvellement qui chaque fois me surprennent. »
Jacqueline de Romilly

Résumé

J. de Romilly raconte ses promenades vers la montagne Sainte-Victoire et les collines alentours. Elle évoque son amour pour les couleurs de cette terre qu'elle connaît par coeur, pour la lumière du soleil dans ce paysage, pour les fleurs et pour le vent. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 novembre 2016
Rayon
Livres lus, Cd lecture MP3
Contributeur(s)
Jean-Noël Lasvigne (Narrateur)
EAN
3354621091495
Dimensions
cm x cm x cm
de-Romilly-jacqueline.jpg

À propos de l'auteur

Jacqueline de Romilly

Jacqueline de Romilly, normalienne et agrégée de lettres classiques, a consacré l'essentiel de sa carrière d'universitaire et d'écrivain à la Grèce ancienne. Elle a été la deuxième femme, après Marguerite Yourcenar, élue à l'Académie Française. Elle s'est convertie au catholicisme maronite à la fin de sa longue vie.