Le chien jaune - Georges Simenon

Le chien jaune

Georges Simenon

Le Livre de poche | octobre 2018
6,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Le chien jaune

Vendredi 7 novembre. Concarneau est désert. L'horloge lumineuse de la vieille ville, qu'on aperçoit au-dessus des remparts, marque onze heures moins cinq.

C'est le plein de la marée et une tempête du sud-ouest fait s'entrechoquer les barques dans le port. Le vent s'engouffre dans les rues, où l'on voit parfois des bouts de papier filer à toute allure au ras du sol.

Quai de l'Aiguillon, il n'y a pas une lumière. Tout est fermé. Tout le monde dort. Seules les trois fenêtres de l'Hôtel de l'Amiral, à l'angle de la place et du quai, sont encore éclairées.

Résumé

A Concarneau, un homme est tué par balle, un autre disparaît et le troisième est empoisonné. Tous trois étaient des habitués de l'hôtel de l'Amiral, où ils se retrouvaient avec le docteur Michoux pour jouer aux cartes. Ce dernier est mis en prison par Maigret afin d'assurer sa sécurité. Sur les lieux rôde toujours un étrange chien jaune qui intrigue la police. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Simenon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
31 octobre 2018
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Policiers poche
EAN
9782253258186
Nombre de pages
189 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
130 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Georges Simenon est un écrivain de langue française extrêmement fécond. Né en Belgique, il a partagé sa vie entre la France, les Etats-Unis et la Suisse. Il est l'immortel créateur du commissaire Maigret.On a calculé que ses oeuvres avaient été tirées à 550 millions d'exemplaires.