Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Chrétiens d'Orient : périple au coeur d'un monde menacé

Chrétiens d'Orient : périple au coeur d'un monde menacé

Responsable(s) : Pascal Gollnisch

Albin Michel , (septembre 2017)

L'avis de La Procure

Avec l'audace de sa jeunesse et l'enthousiasme de sa foi, Vincent Gélot a quitté Beyrouth un matin au volant d'une 4L. Objectif : aller visiter de par le Proche et le Moyen-Orient les 22 pays où survivent les communautés des chrétiens d'Orient. Ce livre est le récit jour après jour de cette formidable odyssée, ce périple de fidélité et de réconfort auprès de ceux qui souffrent. La ténacité et le courage de ce voyageur hors du commun forcent le respect !

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Histoire : beaux livres & grands formats»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Un témoignage incontournable et unique

Une aventure d'une audace inimaginable, autant dire une folie! Aucun esprit raisonnable n'aurait pu concevoir un tel projet. Mais voilà, Vincent Gelot l'a fait et son expérience est bouleversante. Cet ouvrage est très agréable à lire et d'un accès facile. Je recommande chaudement sa lecture. Ce peut être aussi un beau cadeau à faire ou à se faire.

Alain Huger, le 13-10-2017.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Un périple de deux ans (avec une Renault 4L) à la rencontre des chrétiens de 22 pays d'Orient, du Kazakhstan au Soudan, en passant par l'Afghanistan, la Géorgie, l'Arménie, l'Irak et la Turquie. Photographies, témoignages et détails de la vie quotidienne d'hommes et de femmes "cramponnés à leur identité chrétienne et à leurs racines orientales". Une leçon de vie et de foi, nous dit l'auteur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« Je rends grâce pour ces témoignages de l'Église en Orient, une Église qui a donné tant de saints, et qui souffre aujourd'hui. »
Pape François (témoignage extrait du livre clandestin de Vincent Gelot)

Du Liban à l'Afghanistan, du Yémen à l'Égypte, ce livre raconte en images inédites l'incroyable odyssée de Vincent Gelot : deux ans et plus de 60 000 km au coeur de la vie et du martyr des chrétiens d'Orient.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié sous jaquette

Page :
272p

Format :
31x23cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-32161-6

EAN13 :
9782226321619