Chris Marker

Chris Marker

42,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
45,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

« Il était une fois en France, au XXe siècle, un homme qui aimait disparaître. Homme secret, caché par un nom qui n'était pas le sien, il ne voulait paraître qu'à travers son oeuvre1. » D'une richesse inépuisable, l'oeuvre de celui que son ami Alain Resnais comparait volontiers à Léonard de Vinci trouve ici l'occasion d'une exploration d'une ampleur inédite. Chris Marker (1921-2012), cinéaste mais également romancier, essayiste, critique, éditeur, photographe, vidéaste, dessinateur, musicien et artiste multimédia, fut aussi un homme d'engagements et de combats. Auteur d'un film de science-fiction devenu culte, La Jetée, ami des chats et voyageur infatigable, Chris Marker a arpenté son temps pour en déchiffrer autant de signes qu'il a été permis à un être humain d'en embrasser.

Cet ouvrage de référence réunit plus de trente textes de spécialistes de l'oeuvre de Chris Marker et une iconographie pour une grande part inédite, principalement issue des collections de La Cinémathèque française.

Résumé

Trente essais présentent les différentes facettes de la personnalité et du parcours du cinéaste français afin de comprendre la contemporanéité de son projet intellectuel et artistique, sa curiosité, son regard sur la situation du monde contemporain, son exigence éthique et sa pensée politique. Avec une iconographie provenant principalement des archives des collections de la Cinémathèque française. ©Electre 2024

Caractéristiques

Date de parution
30 mai 2018
Rayon
Le cinéma
Contributeur(s)
Christine Van Assche (Directeur de publication), Raymond Bellour (Directeur de publication), Jean-Michel Frodon (Directeur de publication), Florence Tissot (Directeur de publication), Pierre Rusch (Traducteur)
EAN
9782330015695
Nombre de pages
399 pages
Reliure
Broché
Dimensions
30.0 cm x 22.0 cm x 2.4 cm
Poids
1352 g