Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Dans la foi de l'Église, les mots du Credo achèvent leur séquence sur Jésus par ces quelques lignes : « Il est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. » Que comprendre à cette affirmation ? Que dit-elle de la figure de Jésus, au-delà des évangiles ou des simples expressions de la liturgie ? Bernard Sesboüé, l'un des plus grands théologiens contemporains, répond dans cette brève approche catéchétique.
C'est l'occasion pour lui de revenir d'abord sur la résurrection et l'ascension, comme manifestations de la gloire divine à travers le Christ. D'une manière paradoxale, la foi chrétienne affirme à la fois la présence d'un Dieu déjà là, parmi nous, et d'une attente, d'une espérance tournée vers la fin des temps. Enfin, dans l'affirmation du Symbole des Apôtres se trouve formulée la vision du jugement dernier, celui qui touche les vivants et les morts. Mais que peuvent signifier de telles expressions en ce début de XXIe siècle ? Peut-on encore parler de jugement, au sens juridique du terme, de purgatoire, d'enfer ou de paradis ? Évoquer la vie éternelle est-il crédible ?
C'est donc un véritable petit traité de la foi au Christ qui nous est proposé ici.