Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Le Christ juif : à la recherche des origines

Le Christ juif : à la recherche des origines

Marc Rastoin, Cécile Rastoin, Philippe Barbarin

Cerf ,
collection Initiations , (août 2013)

L'avis de La Procure

Juif orthodoxe, D. Boyarin vient bousculer quelques certitudes ! Et si l'Incarnation ou la Trinité, croyances chrétiennes s'il en fut, étaient en fait des idées juives ? Sa thèse brillante invite à reconsidérer d'une manière radicalement nouvelle l'émergence du christianisme au sein du judaïsme.

19,00 € 18,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Relations juifs - chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Explorant une période où les parentés entre judaïsme et christianisme étaient nombreuses, le spécialiste en histoire des religions montre que Jésus fut à son époque considéré par beaucoup de Juifs comme une seconde figure divine incarnée en un humain. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans ce livre, je vais raconter l'histoire d'une époque où Juifs et chrétiens étaient beaucoup plus mélangés les uns avec les autres qu'ils ne le sont aujourd'hui. Une époque où il y avait beaucoup de Juifs qui croyaient en quelque chose de très similaire au Père et au Fils et même en quelque chose de très similaire à l'incarnation du Fils dans le Messie. Une époque où des disciples de Jésus mangeaient casher comme les Juifs, et en conséquence une époque où la question de la différence entre judaïsme et christianisme n'existait tout simplement pas comme aujourd'hui. Jésus, quand il vint, vint sous une forme que beaucoup, beaucoup de Juifs attendaient : une seconde figure divine incarnée en un humain. La question n'était pas : « Un Messie divin doit-il venir ? » mais elle était seulement : « Ce charpentier de Nazareth est-il Celui que nous attendons ? » Certains Juifs ont dit oui et d'autres non, ce qui n'est guère surprenant.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
190p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-09958-9

EAN13 :
9782204099585