Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Le Christ dans la pensée russe

Le Christ dans la pensée russe

Cerf ,
collection Orthodoxie , (avril 2011)

Résumé

L'originalité des représentations du Christ en Russie dans la grande tradition orthodoxe permet de décrire la pensée d'intelelctuels des deux derniers siècles en Russie. ©Electre 2020

22,00 € 20,90 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Orthodoxie : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'originalité des représentations du Christ en Russie dans la grande tradition orthodoxe permet de décrire la pensée d'intelelctuels des deux derniers siècles en Russie. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

En 1988, la Russie a fêté le millénaire de sa conversion. L'apport de cette Église au christianisme est immense. Cet ouvrage permet d'en saisir la diversité, surtout pour les nombreuses oeuvres qui n'ont pas encore été traduites en français. Depuis les sources patristiques et byzantines jusqu'à l'époque contemporaine, l'auteur brosse cette splendide fresque spirituelle. Il analyse, en particulier, la pensée d'une quarantaine de poètes, écrivains, philosophes et théologiens des deux derniers siècles, en Russie même et dans l'émigration (Philarète, Khomiakov, Tolstoï, Dostoïevski, Berdiaev, Meyendorff, Boulgakov, Mgr Cassien, etc.).

Rejetant aussi bien le Dieu seul, contre l'homme, d'un christianisme dégénéré, que l'homme seul, contre Dieu, d'un athéisme moderne périmé et essoufflé, ces prophètes célèbrent le Dieu-Homme, le Christ cosmique qui offre un espace infini à l'amour créateur de tout être libre. Une synthèse sans équivalent en français.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
244p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-09559-1

EAN13 :
9782204095594