Le christianisme est crédible - Louis-Marie de Blignières

Le christianisme est crédible

Louis-Marie de Blignières

Dominique Martin Morin | juillet 2019
18,52 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le christianisme est crédible

Je salue avec bonheur l'ouvrage du père Louis-Marie de Blignières. Le titre de son livre en dit bien l'enjeu décisif : Le christianisme est crédible. Un simple coup d'oeil sur la table des matières indique d'emblée que toutes les questions décisives ont été abordées. Et elles le sont avec une minutie et une précision dignes d'un bon connaisseur de saint Thomas d'Aquin ! Qu'il s'agisse de l'historicité des Évangiles, de la pertinence des prophéties, de la portée des miracles, de l'excellence de l'enseignement du Christ, de sa résurrection et du témoignage qu'il a donné concernant sa propre personne, l'auteur aborde chacun de ces thèmes avec sa culture classique, marquée par l'empreinte de la tradition multiséculaire de la théologie chrétienne, mais avec une large ouverture sur des recherches plus récentes en la matière.

Résumé

L'auteur aborde diverses questions majeures touchant le christianisme : l'historicité des Evangiles, la pertinence des prophéties, les miracles ou encore l'enseignement du Christ. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
11 juillet 2019
Collection(s)
Sedes Sapientiae
Rayon
Théologie classée par théologiens
Contributeur(s)
André Léonard (Préfacier)
EAN
9782856524183
Nombre de pages
210 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.1 cm
Poids
298 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Louis-Marie de Blignières

Louis-Marie de Blignières est un religieux qui a été ordonné prêtre dans la fraternité Saint Pie X mais s'en est vite éloigné pour retrouver l'Eglise. C'est un grand spécialiste de l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin auquel il a consacré sa thèse et qu'il enseigne à Paris. Il a fondé la Fraternité Saint Vincent Ferrier.