Chronologie de la Première Guerre mondiale - Bernard Phan

Chronologie de la Première Guerre mondiale

Bernard Phan

Points | septembre 2010
7,69 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,10 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Chronologie

Première Guerre mondiale

Au début du XXe siècle, l'Europe domine le monde. En juin 1914, l'assassinat de l'héritier de l'Empire austro-hongrois déclenche un conflit dont le continent sortira exsangue, durablement blessé et profondément « redécoupé ». Alliances, batailles, organisation économique, évolution des idéologies et vie à l'arrière du front sont présentés avec une grande clarté par Bernard Phan, qui met de l'ordre dans cet enchevêtrement complexe de faits.

Précise et synthétique, cette chronologie restitue les événements majeurs du conflit sans négliger de les mettre en perspective. Dans la résolution de cette Grande Guerre se trouvent déjà les germes d'un nouveau conflit mondial.

Résumé

Cette chronologie dresse un panorama complet des principaux faits de la Première Guerre mondiale, ses causes et ses conséquences, en mettant l'accent sur les alliances, batailles, l'évolution des idéologies et la vie à l'arrière du front. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bernard Phan (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
16 septembre 2010
Collection(s)
Points
Rayon
Première guerre mondiale, 14-18
EAN
9782757804391
Nombre de pages
181 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.9 cm
Poids
115 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Bernard Phan

Bernard Phan, qui a partagé son enseignement entre la khâgne du lycée Henri IV, l'université Paris I et l'IHEDN d'Amiens, est historien contemporanéiste, spécialiste des problèmes coloniaux. Il a cependant conçu une série de chronologies destinées à aider l'étudiant ou l'amateur d'histoire à se repérer à travers les époques.