Cinq femmes - Gilles Cosson

Cinq femmes

Gilles Cosson

Pierre-Guillaume de Roux | janvier 2019
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Cinq femmes

« Au fur et à mesure que sa carrière progresse, il mesure le danger de l'autosatisfaction. Marié à une femme dont il apprécie le courage et l'intelligence, pourvu de deux enfants charmants, ne dédaignant pas à l'occasion une aventure facile, il se rend compte qu'il s'installe dans le confort. Et ce confort lui fait horreur. De ses déboires de jeunesse, de ses amours contrariés, il a gardé le sentiment du drame : la vie est une tragi-comédie, plus souvent tragique que comique à vrai dire, et il convient de ne pas s'écarter de cette certitude sous peine de passer à côté de l'essentiel. »

Un brillant architecte, foudroyé par un AVC, s'interroge au seuil de la mort : a-t-il connu l'amour pour de bon ? S'est-il, au contraire, abandonné au plaisir médiocre des conquêtes et des liaisons passagères ? À quel point s'est-il trompé ? À quel point a-t-il été dupe de son propre ego d'homme de pouvoir, façonné par la réussite, habitué à voir se réaliser ses moindres désirs ?

Cinq femmes défilent dans sa mémoire, ombres tantôt pleines de fougue et d'ardeur, tantôt amères et anéanties.

Une mise en abyme périlleuse, une lutte avec soi-même conduite jusqu'au bout de la douleur et de la fatigue de l'être.

Résumé

Alors qu'il se remet d'un AVC, un architecte renommé s'interroge sur les cinq femmes qui ont compté dans sa vie. Elles ont toutes contribué à son évolution, en l'empêchant de céder à la facilité ou à la mégalomanie et en lui rappelant, par leur liberté, les limites de son pouvoir. Mais, après une relation sulfureuse avec sa jeune belle-soeur, il comprend qu'il est passé à côté de l'essentiel. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Gilles Cosson (Auteur)
Date de parution
24 janvier 2019
Rayon
Littérature française
EAN
9782363712806
Nombre de pages
214 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 1.8 cm
Poids
308 g