Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Faire le récit de sa vie alors qu'on a à peine plus de trente ans, cela pourrait paraître étrange, voire présomptueux. Je suis jeune encore, et je n'ai pas de leçons à donner du haut de ma courte expérience. » Le destin de Grégory Turpin est pourtant peu commun. Après sa conversion, il se sent très tôt appelé par Dieu et il entre au Carmel pendant une année pour y faire son noviciat. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l'avait pensé et il doit se retirer de son couvent. Il trouve alors un petit job et se lance dans la musique par laquelle il gagne un succès inespéré. Blessé dans sa relation à Dieu, il tombe dans l'alcool puis la drogue, qui deviendra « sa meilleure amie ». Tout allait en s'aggravant, désespérance, tentatives de suicide, nuits blanches, mais rien ne changeait.
Rien, jusqu'au jour où... tout changea.
Dans ce premier livre, Grégory nous fait partager une partie de son journal intime, sa vie, ses craintes, ses hauts, ses bas, le tout avec simplicité et profondeur.
« Pourquoi Dieu se cache-t-il ? Question redoutable à laquelle chaque croyant est confronté... Grégory Turpin nous offre un récit fort, troublant parfois, lumineux au final. Un récit traversé par la question de Dieu. »
Monseigneur de Dinechin.
« Son histoire est marquante et ne laisse pas indifférent. Je vous laisse le soin de vous y plonger. »
Grégoire