COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Claire d'Assise : un coeur plein d'amour

Claire d'Assise : un coeur plein d'amour

Claire Andre Gagliardi, André Menard, Geneviève Eguillon

Ed. franciscaines , (septembre 2015)

L'avis de La Procure

À partir de quatre lettres de Claire d'Assise, Ilia Delio évoque ici de façon très concrète la transformation de notre coeur à laquelle nous sommes conviés à travers la contemplation du Christ crucifié. Une vraie source de libération.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de C à D»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une interprétation de la spiritualité de Claire d'Assise et de ses méditations face à la croix, à l'eucharistie, à la pauvreté, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Claire d'Assise

Un coeur plein, d'amour

Ce livre n'est pas une nouvelle vie de saint, mais un ouvrage de théologie spirituelle qui s'applique à nous guider sur le chemin ouvert par Claire et François d'Assise.

« Interpréter la spiritualité de Claire pour notre temps peut aider à resituer la quête humaine d'identité, de sens, de projet et de vie en Christ. Claire parle de tout cela avec simplicité et profondeur. Elle nous demande de prendre le temps de réfléchir sur nos vies, non pas de manière introspective et psychologique, mais dans le miroir de la croix. On peut résumer sa pensée en disant : "Vois ce que tu es, deviens ce que tu aimes." Celui qui suit le Christ doit enfanter le Christ dans sa propre vie et devenir de cette manière un collaborateur de Dieu. Sa spiritualité est une spiritualité de témoignage au Christ ressuscité. Si nous sommes transformés dans le miroir du Christ nous sommes appelés à rayonner et à manifester cette image dans nos propres vies. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
225p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85020-371-8

EAN13 :
9782850203718