COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Clementine Churchill : la femme du Lion

Clementine Churchill : la femme du Lion

Tallandier ,
collection Texto , (mars 2019)

L'avis de La Procure

Qu'aurait été le destin de Winston Churchill sans le soutien sans faille de sa femme Clementine ? C'est le récit d'un coup de foudre, d'une passion dévorante que nous trouvons ici. Plus encore, cette biographie met en lumière la personnalité de cette grande dame du XXe siècle, pourtant méconnue des Français. Une femme cultivée, au caractère affirmé, aux opinions politiques bien tranchées et qui elle seule osait tenir tête à Winston. Rédigé par deux auteurs de talent, voici un livre qui comble un manque !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Royaume uni»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une biographie consacrée à la femme de Winston Churchill, Clementine Hozier : son enfance, son éducation assurée par une mère excentrique, sa rencontre avec le futur Premier ministre, ses inclinations artistiques, sa présence sur la scène politique et son engagement en faveur de réformes sociales. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Texto

Londres, mars 1908 : Clementine Hozier et Winston Churchill se rencontrent à un dîner où ni l'un ni l'autre ne voulait se rendre. Un coup de foudre qui ouvre un étonnant roman d'amour.

Alors que les premières dames ont tant de mal à trouver la mesure entre effacement et influence, Clementine, dès le jour de son mariage, à 23 ans, tient sa juste place. Elle restera fidèle à ses convictions et ses ambitions.

De la légende Churchill, elle a connu les secrets, les ombres, les vérités. Tout ce que l'histoire ne saura jamais, car elle n'a cessé de croire en lui.

Fruit d'une longue enquête, cette biographie trace le portrait d'une femme ardente dont le destin exceptionnel résonne avec l'histoire du XXe siècle.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
442p

Format :
18x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-210-3802-8

EAN13 :
9791021038028