Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le 11 octobre 1992, Le pape saint Jean-Paul II a promulgué solennellement le Catéchisme de l'Église Catholique. « Texte de référence sûr et authentique pour l'enseignement de la doctrine catholique », il est devenu un
élément important dans la communion de l'Église en permettant aux fidèles de nourrir leur foi et d'approfondir leur connaissance de ce que croit l'Église. Combien de témoignages j'ai pu recevoir, au fil des années, sur la joie que donne sa lecture.
Le commentaire que nous présentons ici ne veut en rien se substituer à cette étude directe. C'est une sorte de guide de lecture pour encourager les fidèles à se plonger dans le Catéchisme de l'Église Catholique. Les chapitres sont des petits « stimulants » qui donnent envie de l'étudier.
Le Pape François répète souvent un mot de son prédécesseur : « l'Église ne croît pas par prosélytisme mais par attraction ». Oui, elle est belle et attirante, la foi chrétienne, la foi de l'Église. Que ces commentaires aident à faire rayonner cette beauté. Si la beauté de la foi s'impose, ce n'est ni par force ni par infraction dans les consciences personnelles, mais par l'attrait de celui que le Psaume appelle « le plus beau des hommes », Jésus, le Christ, le rayonnement de la gloire de Dieu.