Étonnant petit essai, vraiment, de la part de cette jeune philosophe qui publie là son premier livre. Étonnant, certes, mais surtout essentiel car rares sont les réflexions qui se penchent sur le désir. En effet, la spiritualité chrétienne ne fait pas la part belle à cet aspect pourtant fondamental de nos vies. L'auteur éclaire en cent petites pages cette question lancinante qui traverse chacun, question trop souvent reléguée dans un coin de nos vies. Pouvons nous bouder une telle proposition ?
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Étonnant petit essai, vraiment, de la part de cette jeune philosophe qui publie là son premier livre. Étonnant, certes, mais surtout essentiel car rares sont les réflexions qui se penchent sur le désir. En effet, la spiritualité chrétienne ne fait pas la part belle à cet aspect pourtant fondamental de nos vies. Et pourtant, que deviendrions-nous sans désirs ? L’auteur éclaire en cent petites pages cette question lancinante qui traverse chacun, question trop souvent reléguée dans un coin, ou pire encore, totalement écartée. Fatale erreur ! Car le vrai désir nous permet de vivre davantage et nous rapproche ainsi de Dieu. Pouvons-nous vraiment bouder une telle proposition ? Une lecture indispensable pour cet été.
Comment vivre avec cette part d'insatisfaction douloureuse qui semble entraver notre aspiration au bonheur ?
Face à ces questions, deux attitudes sont fréquentes : satisfaire immédiatement nos moindres désirs, comme nous y invite la société de consommation, ou bien chercher à les étouffer, une tentation malheureusement répandue chez de nombreux chrétiens. Il existe pourtant une troisième voie, la seule capable de nous offrir une joie durable...
Dans cet essai où témoignage et réflexion s'entremêlent, l'auteur nous fait prendre conscience de notre immense soif de bonheur et nous invite à changer notre regard sur nos manques et nos désirs. Accueillir notre désir profond, découvrir dans nos manques un lieu de fécondité, voilà la condition pour une rencontre intime avec le Seigneur. Alors peut s'ouvrir dans nos vies un chemin de liberté et d'authenticité véritables.