COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Il comblera tes désirs : essai sur le manque et le bonheur

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Il comblera tes désirs : essai sur le manque et le bonheur

Editions Emmanuel , (juillet 2018)

L'avis de La Procure

Étonnant petit essai, vraiment, de la part de cette jeune philosophe qui publie là son premier livre. Étonnant, certes, mais surtout essentiel car rares sont les réflexions qui se penchent sur le désir. En effet, la spiritualité chrétienne ne fait pas la part belle à cet aspect pourtant fondamental de nos vies. L'auteur éclaire en cent petites pages cette question lancinante qui traverse chacun, question trop souvent reléguée dans un coin de nos vies. Pouvons nous bouder une telle proposition ?

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
La Croix

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs L - M»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Étonnant petit essai, vraiment, de la part de cette jeune philosophe qui publie là son premier livre. Étonnant, certes, mais surtout essentiel car rares sont les réflexions qui se penchent sur le désir. En effet, la spiritualité chrétienne ne fait pas la part belle à cet aspect pourtant fondamental de nos vies. Et pourtant, que deviendrions-nous sans désirs ? L’auteur éclaire en cent petites pages cette question lancinante qui traverse chacun, question trop souvent reléguée dans un coin, ou pire encore, totalement écartée. Fatale erreur ! Car le vrai désir nous permet de vivre davantage et nous rapproche ainsi de Dieu. Pouvons-nous vraiment bouder une telle proposition ? Une lecture indispensable pour cet été.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans cet essai, la philosophe prône l'abandon de la peur du manque ainsi que la transformation de ce dernier en joie et en liberté. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Que faire de nos désirs profonds ?

Pourquoi un tel manque dans nos vies ?

Comment vivre avec cette part d'insatisfaction douloureuse qui semble entraver notre aspiration au bonheur ?

Face à ces questions, deux attitudes sont fréquentes : satisfaire immédiatement nos moindres désirs, comme nous y invite la société de consommation, ou bien chercher à les étouffer, une tentation malheureusement répandue chez de nombreux chrétiens. Il existe pourtant une troisième voie, la seule capable de nous offrir une joie durable...

Dans cet essai où témoignage et réflexion s'entremêlent, l'auteur nous fait prendre conscience de notre immense soif de bonheur et nous invite à changer notre regard sur nos manques et nos désirs. Accueillir notre désir profond, découvrir dans nos manques un lieu de fécondité, voilà la condition pour une rencontre intime avec le Seigneur. Alors peut s'ouvrir dans nos vies un chemin de liberté et d'authenticité véritables.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
105p

Format :
19x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35389-674-X

EAN13 :
9782353896745