Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Les commandos delta

Les commandos delta

J. Curutchet ,
collection Algérie , (novembre 2000)

Résumé

Histoire des groupes d'action qui constituaient le fer de lance de l'OAS en Algérie, établie à partir des témoignages des survivants et de documents inédits, pour la période allant d'avril 1961 à juillet 1962 à Alger, mais aussi à Oran, Constantine, Sidi Bel Abbès, etc. ©Electre 2020

22,00 € 20,90 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Histoire des groupes d'action qui constituaient le fer de lance de l'OAS en Algérie, établie à partir des témoignages des survivants et de documents inédits, pour la période allant d'avril 1961 à juillet 1962 à Alger, mais aussi à Oran, Constantine, Sidi Bel Abbès, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Plusieurs centaines d'ouvrages ont déjà été écrits sur la fin de la guerre d'Algérie. Aucun d'eux n'avait jusqu'ici, semble-t-il, rendu compte avec autant de rigueur et de sérieux des différents aspects de la guérilla urbaine menée en 1961/62 à Alger, (et aussi à Oran, à Sidi Bel Abbés ou à Constantine) par une poignée de Légionnaires et de Français d'Algérie qui s'étaient rangés sous les ordres du Lieutenant Degueldre,

Pour mener à bien ce travail d'historien, Vincent Guibert a puisé aux meilleures sources écrites ou orales. Les différents entretiens qu'il a eus avec des chefs historiques de l'OAS en Algérie (Pérez, Susini) et avec les responsables et les survivants des différents commandos Delta jettent un jour nouveau sur l'organisation des Deltas, sur leur recrutement, leur formation, les moyens mis à leur disposition par Degueldre dès les premiers instants de sa clandestinité.

Les activités opérationnelles proprement dites sont ensuite étudiées dans le détail : recherche du renseignement, préparation des opérations ponctuelles, des coups de main, techniques de combat, etc... L'étude s'achève sur les conséquences désastreuses de l'arrestation de Degueldre pour l'OAS.

Le lecteur trouvera aussi dans cet ouvrage des reproductions de bulletins de renseignements, d'ordres et de compte-rendus d'opérations, bref des documents de première importance pour comprendre le fonctionnement des Deltas.

Outil indispensable à l'érudit et à l'historien à la recherche de références sur la fin de la (première) guerre d'Algérie, ce livre constitue en fait un vibrant hommage au courage malheureux des derniers défenseurs de l'Algérie française.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
302p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-912932-26-2

EAN13 :
9782912932266