Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
À la manière d'une lectio divina, soeur Aquinata Böckmann décode, verset par verset, la Règle de saint Benoît, véritable art de vivre monastique. Cherchant à la fois à l'interroger à partir du contexte contemporain et à la mettre en perspective avec le monachisme du vie siècle, cet ouvrage offre une analyse précise et rare pour accompagner tous ceux qui vivent aujourd'hui selon les préceptes de Benoît de Nursie. L'ensemble de la famille bénédictine, appelée à commenter quotidiennement la Règle, les grandes traditions monastiques d'Orient et d'Occident, ainsi que tout chrétien ouvert à cette voie évangélique trouveront ici une somme indispensable pour suivre le Christ « le coeur dilaté par l'Amour ».
La vie communautaire est le sujet principal de ce deuxième volume, qui revient sur les questions de l'organisation liturgique, de la culpabilité et de la réconciliation. L'interprétation du texte ne laisse rien au hasard, pour faire émerger des directives spirituelles et aider ceux qui suivent la Règle à l'actualiser dans leur vocation chrétienne.